Conseils de Carlos:

Shenea Stiletto

Elle possède la force, la technique et la souplesse, mais quelque chose fait que je ne suis pas rentré dans son numéro. Est-ce à cause du groupe et de la chanteuse? L’idée est intéressante, mais ici je pense qu’elle détourne l’attention du numéro. Bref, je suis assez mitigé sur cette prestation qui pourtant est bonne.

Duo Ogor

Aux premières images j’imaginais une parodie de la scène mythique entre Travolta et Olivia dans « Grease ». L’homme a une certaine ressemblance avec lui. J’aime la lenteur de leur travail qui me fait penser au travail énergétique des arts-martiaux internes (une autre piste à exploiter?). On ressent vraiment le plaisir que l’homme a à nous partager son art, un peu moins chez la femme qui a une visage plus fermé et c’est dommage. Je ne suis pas fan de leur choix musical. De nouveau je verrais quelque chose de plus Zen et de moins rock.
J’ai apprécié ce numéro esthétique qui fait du bien.

Svetlana Bakunova

J’imagine que c’est une captation réalisée lors d’une répétition et que ce n’est pas réellement son habit de scène?! Svetlana n’est pas uniquement jongleuse, elle possède différents talents qui rajoutent une énorme plus value à sa prestation. J’aime cette idée originale de jouer avec un accessoire de décor pour le rendre vivant. C’est à la fois de la jonglerie et de la danse. Il y a une maîtrise du corps, de l’espace et des accessoires qui sont fascinants.
Attention toutefois à une certaine lassitude qui s’installe. Une idée simple pour casser le rythme et ajouter une surprise : pourquoi ne pas utiliser les supports du porte-manteau pour ajouter un numéro d’équilibre entre eux et les chapeaux, les faire tournoyer, etc. J’imagine aussi qu’ils pourraient très bien se clipser entre eux pour en faire un longue tige et jouer en hauteur avec les chapeaux. Bref, tout un territoire à découvrir.

Maksym et Denys

Je n’aime pas du tout leur entrée en scène qui manque totalement d’originalité. Pourquoi sont-il là? Que veulent-ils transmettre au public? Il manque une histoire qui pourrait nous inviter à vivre quelque chose de différent que simplement une suite d’exercices physiques (même si ceux-ci sont parfaitement exécutés et impressionnants). Aussi pourquoi sont-ils en pantalon noir et papillon?
Bref, dans tout spectacle, il devrait y avoir différentes lectures et là je n’en vois qu’une : leur adresse physique. C’est dommage car le potentiel est là! Je vois que le vieux truc qui rate fonctionne encore et toujours! Une dernière chose ; le final est-il vraiment nécessaire?!

Vladislava Naraeva

MAGNIFIQUE!!! Mais j’écourterais la première partie de 30 secondes. Je changerais également le final qui pour moi n’a rien à faire dans ce numéro si beau.
Tout à l’air simple et facile, ce qui est la preuve de la présence d’une grande artiste! Comme disait mon Maître l’art existe lorsque l’art cache l’art!
J’adore les couleurs, le costume, l’entrée de scène, la musique, la performance et les petits clins d’yeux humoristiques!

Duo Dolce Vita

Conseil : je verrai bien un pantalon blanc de la même couleur que sa veste pour l’homme.
La musique de Mister Sandman devrait être coupée aussitôt qu’elle change de costume et pas une seconde après et dommage que l’homme fasse du liping sur une voix féminine.

Sergey Kapranov

Conseil : les exercices physiques devraient être de plus en plus complexe et impressionnant à chaque élévation.
Très belle mise en scène et mise en lumière. Choix musical parfait. Notion de danger accrue avec le nombre de chaises. Mais il me manque quelque chose. Pourquoi empile-t-il toutes ces chaises les unes aux autres?
Une suggestion : puisque nous avons à faire à des policiers. Pourquoi une clefs ne se trouverait-elle pas pendue en dessous des chaises (la clef de sa cellule de prison)? A chaque fois qu’il fait un exercice physique pour l’attraper, la clef monte (ce serait un des policiers qui jouerait avec lui), ce qui motive le fait d’ajouter une chaise à chaque tentative. Et finalement grâce à la dernière chaise, il l’attrape entre ses deux pieds! Bingo!

Quad Strong arm

Beau, puissant et esthétique.
– Je vois dans ce numéro une référence à Vichnou, le Dieu du temps (ils arrivent avec la roue, elle pourrait représenter la roue du temps), celui qui entretient la vie et la création (il est souvent représenté avec plusieurs bras). Mais cette référence n’est pas exploitée. Peut-être une piste à explorer.
– Je n’aime pas du tout leur costume. J’ai eu l’impression qu’ils étaient en répétition et pas habillés pour la scène. Il faudrait peut-être chercher une piste dans la mythologie guerrière indienne.
– Je n’aime pas la mise en lumière. Le rouge est omniprésent. Je pense qu’il faudrait passer du plein feu avec du violet pour les actions au sol au rouge pour les actions physiques et au bleu pour les actions aériennes. Chaque couleur représentant un élément.

sedun_s@mail.ru

Tatyana et Denis

Belle poésie aérienne où la force se mélange à la souplesse et à l’esthétisme.
Suggestions :
– j’aime l’idée des deux êtres séparés (côté cour et jardin), mais j’aurais visualisé une rencontre au centre scène plus originale que ce qu’ils proposent.
– j’aime la version musicale de « Imagine » mais je pense que la version chantée n’a rien à faire dans le numéro. A mon sens il faudrait trouver quelque chose d’autre ou continuer avec l’instrumental. Exemple : lorsqu’on entend John Lennon chanter : « Imagine all the people sharing all the words » il l’a repousse au loin (ce qui est un non sens par rapport aux mots de la chanson).