Conseils de Carlos:

Olimpo’s Brothers

3 magnifiques athlètes qui allient force, esthétisme et prouesse technique. Je suis impressionné par la puissance physique du porteur du bas!

Till Poehlmann

Je suis convaincu que le spectacle en direct doit être visuellement magnifique. En revanche j’ai peur que l’un dénature l’autre. Ce que j’aime chez un jongleur c’est le contact qu’il parvient à établir avec son public. Ici, nous sommes comme au théâtre : avec la présence du quatrième mur. C’est un choix artistique que je comprends bien, mais qui me séduit moins. Peut-être qu’un mélange des deux toucherait un public plus nombreux ?

Leosvel & Diosmani

Un numéro tout en puissance et en grâce avec deux athlètes qui créent un très bon contact avec leur public. Une synchronisation proche de la perfection et un final impressionnant! Fantastique!

Duo Silver Stones

Deux athlètes magnifiques pour une suite de mouvements qui combine la souplesse articulaire, la force et la résistance. Nous retrouvons dans leur numéro l’ombre des gymnastes aux anneaux. Impressionnant!

Kerol

Voici un beatbox-bruiteur-jongleur à la « Courtemanche » ou à la « Elliot » qui, j’imagine, a fait la dure école de la rue. Bref, un numéro qui peut s’adapter partout pour n’importe quel public et qui récoltera toujours les applaudissement de ses spectateurs. Petit bémol : je ne suis pas du tout fan de son costume.
kerol.company@gmail.com

Irina Akimova

Très beau numéro où la technique est parfaitement maîtrisée. La vitesse de rotation des hula hoops est impressionnante. Je ne vois malheureusement pas ce que je pourrais conseiller à cette artiste.

Diego & Elena

J’aime l’ambiance générale, les personnages et l’émotion qu’engendre la mise en scène. Je trouve dommage que les effets de transformisme (quick change) ne soient pas mieux motivés. Pourquoi relever un drap si ce n’est pour cacher la méthode de transformation. Il serait bon de trouver le pourquoi de cette action dans la construction du personnage (en revanche, j’ai adoré le changement derrière le paravent). Bref, il manque pour moi une mise en scène plus compréhensible – la réalité étant au sol et le rêve étant en hauteur – afin que ce numéro soit parfait.

Les Beaux Frères

Un numéro simple, drôle, efficace et original! Rien à dire! Je me suis laissé totalement emporter par leur numéro sans vouloir analyser quoi que ce soit! J’adore!

Heejin Diamond

Un numéro comme je les aime : « Pack small and play big ». Le tout avec une jolie interprète. Cependant, je pense qu’au niveau de la mise en scène, elle pourrait aller plus loin. Une simple apparition de cartes, ainsi que l’apparition des billets ajouteraient l’élément magique du numéro. Sinon, pourquoi, en début de numéro, prendre de l’argent pour le jeter par terre pour ensuite récupérer quelques billets pour le glisser dans le décolleté?

Alexey & Yulia

Un numéro très esthétique avec une belle progression aérienne. Deux magnifiques athlètes qui vont parfaitement ensemble. Il me manque juste une histoire pour adhérer complètement à leur numéro. Pourquoi quitter la terre pour monter vers le ciel? Pourquoi revenir sur la terre? Je pense qu’il faudrait aller chercher dans la mythologie indienne des références pour ajouter à ce numéro une dramaturgie qui lui fait défaut.