Tous les conseils de Carlos:
Hiroki Hara

Magnifique entrée en scène! Cependant je reste persuader que l’illusion et le virtuel ne font pas toujours bon ménage. L’un dénaturant l’autre. De plus, ce numéro étant fait dans la pénombre, certaines les apparitions me semblent déforcées. La magie existe dans l’esprit des spectateurs et il me semble que dans ce genre de numéro, l’artiste a tendance à trop nourrir les spectateurs. Il y a trop de choses que se passent en même temps. Peut-être que je suis trop puriste. C’est juste mon avis.

Boris Nikishkin

Voici un numéro original qui mêle la belle présence d’un artiste multi-disciplinaire à l’humour magnifiquement construit. Il est difficile d’innover dans ce genre de numéro et Boris est arrivé à me surprendre à plusieurs reprises par la construction de ses gags!
Ce qui semblerait commun pour tout autre artiste sérieux évoluant dans cette technique artistique devient grandiose grâce à la construction de ses effets et au crescendo qu’il y met. J’ai beaucoup aimé et au vu des applaudissement du public, je ne suis pas le seul! Un clown d’un nouveau genre.

Giang Brothers
Je ne suis pas convaincu de leur costume. Qui plus est, le vert est une couleur qu’il faut éviter dans les théâtres.
Quoi qu’il en soit, le duo fonctionne très bien et la mise en scène apporte une véritable notion de danger. Je pense que les longues secondes que durent le moment pour passer du dernier support au plateau sont magnifiquement investies pour créer un suspens très dense !
Chris Torrente
Un numéro de manipulation classique qui fait vivre un chien invisible, voilà une idée qui est originale. Je pense néanmoins que la construction du personnage mérite de trouver un costume aussi délirant que l’univers dans lequel évolue le personnage (un peu style BD). Aussi, je me suis senti un peu frustré de ne pas voir le pantalon du magicien bouger comme si le chien le mordait. Un effet pas très compliqué à mettre en pratique pour un esprit aussi créatif que le sien.
Gennady Tkachenko-Papizh
Voilà un numéro qui ne court pas les rues. Il y a quelque chose d’inexplicable dans ce numéro. Il nous touche au plus profond de nous-même sans que nous puissions expliquer pourquoi? Chacun voit dans son imagination sa propre histoire selon sa sensibilité personnelle. Étonnant !
Duo Safin
Je ne suis pas fanatique de ce genre de numéro. Il manque souvent une histoire qui nous invite à vivre une atmosphère magique. J’ai cependant aimé la transformation du vêtement qui était sur le cintre et qui change de place avec celui qu’elle avait sur elle. Un dernier détail : la musique. Je pense qu’elle n’aide pas du tout le numéro!
Elite Brothers
Ce qui m’impressionne le plus dans leur travail c’est leur lenteur d’exécution. Un travail musculaire et technique plus compliqué qu’on ne le pense. En revanche, je ne suis pas convaincu de leur choix musical qui me semble trop répétitif. Bravo!
Yohannes brothers
Difficile de se faire une idée précise de leur numéro car la captation a été filmée de trop loin. Il me semble cependant que les costumes ne sont pas appropriés pour cette scène et que la musique n’est pas idéale.
Adem dance crew
Magnifique mise en scène avec 4 talents différents qui se complètent parfaitement. Juste un tout petit détail : lorsque le personnage principal est placé sur le support blanc, il devrait pouvoir contrôler le clignement de ses yeux (comme les mimes-automates) pour authentifié son état.