TOUT CE QUE J’AI APPRIS PROVIENT DE TESTS, DE RISQUES ET D’ERREURS.
l
Version courte :
Enfant, je ne voulais pas être artiste, je voulais juste m’amuser en espérant devenir le meilleur dans ma discipline. Mais en fait je suis devenu artiste puis entrepreneur sans m’en rendre compte !
Version longue:
Commencer par voir cet extrait vidéo :
Mon nom est Tom Shanon, je proviens d’un sport freestyle appris « seul » et dans la rue dès 1976. C’était beaucoup plus qu’une passion, c’était un art de vivre, une philosophie, un moyen transcendant de me connecter au cosmos… et blablabla. Mais peut-on réussir à vivre de son talent ainsi ? Ma réponse est clairement NON ! Restez avec moi, je vais vous expliquer comment en partant de la rue, je suis devenu gagnant d’un trophée Red Bull, artiste de classe mondial et entrepreneur.
Parti de rien, tout ce que j’ai réussi provient de tests, de risques et d’erreurs, et je connais parfaitement ce problème : comment vivre de son talent ? J’ai gravi chaque marche, j’ai dû innover, créer, fabriquer, prendre des risques, échouer, m’entraîner, faire le show, apprendre de mes erreurs et contre ma nature faire du business. Ce n’est pas facile mais je suis là pour vous guider. Néanmoins si vous n’avez pas l’âme d’un artiste-guerrier laissez tomber ! Pour ceux qui restent, j’aide les artistes à devenir des « killers » dans l’ART et le BUSINESS en leur donnant les Clefs et les Secrets de Pros.
Créer un spectacle : la voie royale pour enfin gagner sa vie !
Mon sport freestyle, je l’avais appris seul et dans la rue. Je voulais en vivre, mais il était trop insolite pour l’époque, c’était impossible. Passer du sport au spectacle me semblait une solution. Mais comment faire ? En me lançant, en 1992, je n’y connaissais rien, même pas l’appellation pour désigner le nom de mon métier, qui de surcroît, était à inventer. Comme j’avais appris seul et dans la rue, j’avais peur de faire du business mais je voulais vivre de mon talent, un point c’est tout ! Personne n’y croyait, pire encore, je ne trouvais nul part où apprendre ce métier d’artiste. A ce stade, soit vous aimez vivre dangereusement, soit c’est de l’inconscience ! Ce fut un long processus, un parcours du combattant que finalement j’ai réussi. Rater ma vocation, m’aurait brisé le cœur!
Tom Shanon et « la recette du show gagnant ».
Mon métier est devenu un laboratoire d’expérimentations, qui à force de labeur, m’a appris à transformer quasiment « n’importe quoi » en un show qui rapporte (vidéos ci-dessous). Chez les pros, j’ai aussi appris de mes collègues, chanteurs, danseurs, magiciens, producteurs… J’ai fini par produire toutes sortes de shows aussi différents les uns que les autres. J’ai découvert « La recette du show gagnant ! »
J’aide les artistes à réussir.
- Guide : 5 erreurs fatales que ne font plus les pros
- Guide : La recette du show gagnant
- Carnet d’adresses : MY BUSINESS
- Moteur de recherche : ATLAS
- Les conseils gratuits des : VIP
l
Cliquez ici pour voir les vidéos
Vidéos de ma carrière d’artiste
l« ROLLER-SKATE »: j’ai créé ce numéro et je le joue depuis 1992. Fruit d’une longue expérience commencée dès 1976, ce numéro est le tout premier crée. Il se remarque par son originalité, et il fit et fait encore les beaux jours de nombreuses salles de spectacles internationales. Malgré tout le temps passé, aucune autre personne à travers le monde n’a encore réussi à reproduire cette prouesse.
.
ll« L’ AVION ». J’ai créé ce numéro pour deux artistes interprètes.
Au dessus de vous un avion virevolte avec maestria. Des moments de grâce, des figures audacieuses, des effets spéciaux, de la pyrotechnie, bref, le ciel se transforme en féerie… Mais il semblerait que le pilote devienne fou ! Pas de panique, les meilleurs pilotes du monde sont là !
.
ll« LASER ». Dans notre monde ultramoderne l’Homme inspire à plus d’émotion. Loin de la poésie le Laser est synonyme de technologie, mais peut-il nous faire rêver ?
.
ll« PUPPETS ». insolite à souhait, ce couple s’emballe sur du rock acrobatique et de surcroît en patin à roulettes ! Exaltation sans modération, fou rire assuré et musique endiablée !
CLIQUEZ ICI POUR VOIR MES REFERENCES
Quelques références
l
Le Plus Grand Cabaret Du Monde FRANCE
l
Moulin Rouge Paris, FRANCE
l
Gagnant du trophée Red-Bull 1999. Los Angeles, USA
l
Grand Lisboa Macau CHINA
l
Fantissima Phantasialand GERMANY
l
Wintergarten Berlin GERMANY
l
Cruise Lines MSC
l
TV Show Domenica in Rai Uno ITALY
l
GOP Varieté-Theater Essen GERMANY
l
TV Show Le Plus Grand Cabaret Du Monde FRANCE
l
Friedrichsbau Varieté-Theater Stuttgart GERMANY
l
Prix D’Amerique FRANCE
l
Circus Conelli, Zurich SWITZERLAND
l
Gardaland ITALY
l
GOP Varieté-Theater Bad Oeynhausen GERMANY
l
Gala 1er Ministre Matignon FRANCE
l
Pegasus Varieté-Theater GERMANY
l
TV Show TV5 MONDE
l
Gala Miss France
l
Champagne Veuve Clicquot FRANCE
l
Cabaret Bal Tabarin Rome ITALY
l
TV Show Extreme Gong USA
l
Istinye Park Istanbul TURKEY
l
Meridien Hotel Dubai UNITED ARAB EMIRATES
l
Champagne Laurent-Perrier FRANCE
l
+ des centaines de galas à travers le monde…
i
+ des centaines de galas à travers le monde…
i
l
CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES VIDEOS DE 1992–1994
1992–1994 : ma vie d’artiste débutant.
l
CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES VIDEOS DE 1976–1992
1976–1992 : ma première école d’art, « la rue ! »
44 ans de roller !
De cette époque, il me reste peu d’images. Pas grave, elles sont en moi !
1973
1973
l
J’ai 3 ans, mes parents immigrent de Madagascar pour la France. Nous vivions dans un tout petit studio, sans beaucoup d’argent mais j’étais heureux 🙂
Mes futurs challenges.
Mes futurs challenges.
l
- Vous, mes lecteurs !
- Vous, mes spectateurs !
- Toi mon petit, grâce à qui je pose mes valises 😉