us 40x20 ak 3 l l l France 40x20 ak 2


l

l

l

l

The secret of pros Tom Shanon 5 erreurs fatales que ne font plus les pros

l

GUIDE GRATUIT ! Recevez le guide, immédiatement par e-mail.

Découvrez à l’intérieur : comment aborder avec succès un producteur ou un agent artistique ? Quelle est la pire erreur que les gens font ?  Comment parler de son talent ?  Quel est le piège quand on parle de son talent ? Pourquoi les talents inexpérimentés font l’erreur de se justifier ? Présenter une vidéo, est-ce la meilleur solution ?  Quel contenu mettre dans une vidéo ? Quel est le piège quand on présente une vidéo ? Comment réussir à être prolongé ou réengagé par un producteur ? Quelle est la vraie priorité des producteurs ? Chez un talent, qu’est ce qui déçoit un producteur ? Combien de représentations un artiste peut-il faire par jour durant un mois ? Que signifie « échouer » sa prestation ? Comment gagner la confiance d’un producteur ? Quelles solutions pour sublimer sa prestation ?

Cliquez ici pour voir un extrait de ce guide

REUSSIR  A  ABORDER  UN  PRODUCTEUR

OU  UN  AGENT  ARTISTIQUE

l

ghfg light L800 avec K

l

Introduction

Trouver les bons contacts, est une quête perpétuelle chez l’artiste du spectacle. Heureusement les opportunités de rencontres ne manquent pas. Mais comment parler de son talent face à une personne qui pourrait vous engager ? Voilà une tâche difficile : d’une part parce que vous parlez de vous, et d’autre part parce que ce que vous faites ne peut que se voir pour être compris. La tâche est d’autant plus difficile que ce que vous faites est unique. Cet instant est une épreuve complexe, c’est un moment frustrant et il peut vous déstabiliser. Il y a des erreurs à ne jamais faire et parmi elles, je vais vous décrire les erreurs fatales que ne font plus les pros.

l

L’ erreur qui trahit le débutant

Dans le spectacle, une situation qui arrive très souvent est de croiser par hasard une personne qui pourrait vous engager, tel un producteur ou un agent artistique, et de sauter sur l’occasion pour l’aborder. La difficulté est accentuée par le fait que le temps de conversation n’est que de quelques secondes ou quelques minutes, mais ce n’est pas une raison pour faire une erreur de débutant.
Dans votre discours de présentation, ne dites jamais : « je suis professionnel ». Si vous dites cela, vous faite une grave erreur. Pourquoi ?  Parce que votre interlocuteur comprendra immédiatement que vous vous justifiez et que vous êtes inexpérimenté. Imaginez que vous êtes malade et que vous cherchez un médecin. Le médecin vous accueille et se présente en disant « je suis Docteur professionnel… » Personnellement, je pars en courant ! Et bien c’est exactement la même chose. Quand vous êtes devant un producteur, si dans votre discours vous dîtes ces mots, croyez moi, il va bien rire 🙂

l

Les solutions

  • La solution si vous avez moins de 1 minute.
    Ne parlez pas de vous, annoncez juste votre spécialité et si nécessaire vos engagements les plus importants (pas plus de trois). Ensuite donnez votre carte de visite et dites : « en me laissant votre carte ou votre email je pourrais vous dire, où me voir travailler ». Ainsi vous avez récupéré son contact et même s’il ne vient pas vous voir sur scène, vous avez de quoi lui transmettre vos infos publicitaires et garder le contact.
  • La solution si vous avez moins de 10 minutes.
    Présentez vous brièvement en annonçant votre spécialité et vos engagements les plus importants. Ensuite, essayez surtout d’écouter votre interlocuteur plus que de parler. Pour cela, posez quelques questions sur sa vision artistique du spectacle ou ses futures projets… Laisser parler votre interlocuteur à deux avantages : d’une part vous pourrez détectez s’il est ouvert et positif avec vous, d’autre part vous allez certainement avoir des infos sur ce qu’il envisage de faire dans ses prochains projets. Puis, finissez la discussion comme dans la conversation de moins d’une minute. Donnez lui d’abord votre carte de visite et dites : « en me laissant votre carte ou votre email je pourrais vous dire, où me voir travailler ». Ainsi vous avez récupéré son contact et même si il ne vient pas vous voir sur scène, vous avez de quoi lui transmettre vos infos publicitaires et garder le contact.

l

l

l

 C’était un extrait de ce guide gratuit plein d’astuces (PDF de 17 pages)