Conseils de Carlos:
Konstantin Murariev
J’avais déjà vu ce numéro et j’étais tombé sous le charme dès la première vision. Tout y est : le personnage, l’action, la mise en scène, l’humour, la surprise, etc. Je suis fan absolu!
Alexander & Anna
Un numéro de perche aérienne, voilà quelque chose que l’on ne voit pas à tous les coins de rue!
Je trouve que la symbiose entre les deux artistes est parfaite. Il y a de la force, de la rapidité, du danger et leurs corps s’unissent parfaitement pour ne faire plus qu’un. Le choix musical me semble également parfaitement bien choisi grâce aux ruptures et aux rythmes de la chanson . Rien à dire sur ce numéro différent!
Je trouve que la symbiose entre les deux artistes est parfaite. Il y a de la force, de la rapidité, du danger et leurs corps s’unissent parfaitement pour ne faire plus qu’un. Le choix musical me semble également parfaitement bien choisi grâce aux ruptures et aux rythmes de la chanson . Rien à dire sur ce numéro différent!
Alina Ruppel
La souplesse articulaire de Alina (Eliza) est fascinante, extra-ordinaire! Elle possède une plastique magnifique, son numéro est très bien construit avec des difficultés techniques constantes et un final remarquablement difficile (tout son poids sur ses vertèbres cervicales!!!), mais paradoxalement je ressens un manque d’assurance dans ses pas et un rythme corporel qui ne se lie pas avec le rythme musical. Comme si la technique gommait la sensation de l’artiste. C’est dommage car je pense qu’elle a toute les qualités requises pour avoir un superbe numéro.
Ivan Radev
J’ai du mal à juger ce genre de numéro. La musique me tape sur le système et même si techniquement c’est parfait, je dois vous avouer que je m’ennuie. J’imagine qu’il y a des spectateurs qui doivent adorer, mais ce n’est pas vraiment mon cas. Même si j’ai conscience du parfait professionnalisme de l’artiste.
Aleksandra Kiedrowicz
Voici un numéro où l’on découvre la flexibilité mentale de l’artiste. Oui, je parle de sa créativité qui est aussi souple que son corps. Quelle belle idée de réaliser de la contorsion aérienne. Cependant dans ce numéro, il me manque quelque chose. J’admire sa beauté, sa souplesse, mais même si techniquement c’est parfait, je ne suis pas porté par le numéro. De plus, je pense que l’interprétation de la chanson de Serge Lama par Lara Fabian ne convient pas à son numéro (même si je dois avouer qu’au départ, je trouvais que l’idée de la bulle – le microbe – était parfaite pour une chanson qui s’intitule « Je suis malade »).
Helena Polach
J’ai eu le plaisir de la croiser lors d’un de mes passages au Plus Grand Cabaret du Monde. Malgré sa beauté et son charme elle possède une sympathie naturelle qui fait qu’on l’aime dès son entrée en scène. Sa technique est parfaite et surtout elle possède un contact public extraordinaire. Elle a une aisance formidable pour jouer avec lui et l’amener à réagir aux bons moments. Petit bémol : la musique me tape un peu sur les nerfs, mais j’imagine qu’en dehors du cirque, elle doit avoir une bande son plus adéquate.
Magic Shezan
J’aime lorsque les numéros visuels ont une histoire à nous raconter. Trop souvent ce n’est qu’une démonstration technique et c’est dommage. Ici, nous retrouvons un personnage, une intrigue, une évolution dans l’histoire où nous passons de l’illusion, à la jonglerie de contact, au travail de l’équilibre. Bref, voici un numéro différent qui peut séduire tous les publics.
Ekaterina Demina
Un contrôle absolu du corps (le travail du ralenti est magnifique), une rigueur technique impressionnante, une recherche d’esthétisme réussie, bref un spectacle très suggestif. Même si je l’avoue que les numéros de contorsionnistes me font toujours un peu mal (ça doit être mon empathie qui me joue des tours). Une petite suggestion, je ferai en sorte que son costume soit échancré jusqu’à la taille afin de mettre encore plus en valeur ces longues jambes.
Po-Han Huang
Mon maître Arturo de Ascanio disait que pour que l’atmosphère magique existe, le public ne doit avoir aucune idée de la manière dont les effets sont réalisés. Si le public a une idée et même si celle-ci est très éloignée de la véritable solution, il n’y a donc plus de magie. Ici la technique et les idées sont excellentes, mais à certains moments nous « sentons » quelque chose. Je pense que le numéro doit encore évoluer et acquérir plus de maturité. Et il faut absolument créer des cassures car celui-ci me semble trop monocorde.
Gena Tsietkov
Quelle belle introduction! Tout y est : la présence, l’atmosphère, l’ambiance musicale. Puis, il nous invite à découvrir son univers en exploitant différentes directions. Ca nous change de la majorité des speed painters. Il parvient à se connecter avec le public – ce qui manque cruellement à ce genre de numéro. Il a quelque chose du « Petit Prince ». Ensuite lorsque l’univers devient plus dramatique, je visualise un changement corporel. Là, il respecte trop l’esthétisme corporel du début. Je souhaiterais voir un autre corps évolué dans l’espace. Nous avons vu la lumière, ensuite, il faudrait voir l’ombre (les ténèbres). Je ne suis pas certain que toutes les chorégraphies de danses soient nécessaires. J’en couperais certaines et je ferais aussi en sorte que le numéro gagne en rythme en coupant au moins 1 minute ou 2 si possible (7’15 serait bien ou mieux encore 6’15).