lJ’ai attendu à peine 1 minute avant de répondre à Dave Parker. Puis avec audace et au risque de passer pour un prétentieux, j’ai ouvert mon cœur, et j’ai répondu ceci : « pour être le meilleur ! » Immédiatement j’ai enchaîné par : « rester le meilleur dans ma discipline ne me suffit plus. Car dans le spectacle, je veux aussi le meilleur numéros visuel ! » J’étais suspendu à ses lèvres dans l’attente de sa réponse, puis il m’a répondu, je vous cite strictement ses mots : « oui, c’est la bonne réponse et c’est exactement ça qui t’aidera à en vivre ! »

.

Qu’est-ce que cela signifie d’après Dave Parker ?

Derrière les mots « être le meilleur », se cache inconsciemment l’instinct de survie: « pour vivre dans cette jungle, je dois être le plus fort. »

Parce que « le monde du spectacle est une jungle »… dans le monde du spectacle, l’instinct de survie se traduit ainsi: « pour vivre du spectacle, je dois être le meilleur. »

l

Donc pourquoi est-ce la bonne réponse ?

Parce que rien n’est plus impérieux que l’instinct de survie !

 

Exemples classiques de mauvaises réponses:

  • Je veux faire du spectacle parce que j’ai toujours voulu être un artiste.
  • Je veux faire du spectacle pour prouver que …
  • Je veux faire du spectacle parce que c’est ma passion.
  • Je veux faire du spectacle parce que je veux être connu.
  • Je veux faire du spectacle parce que c’est un métier fun.
  • Je veux faire du spectacle pour ne pas avoir de patron et être libre.
  • Je veux faire du spectacle pour gagner beaucoup d’argent.
  • Etc.

Conclusion :

– Grâce à Dave Parker, j’ai appris que LES ARTISTES SONT DES GUERRIERS !

– Si vous n’avez pas donné la bonne réponse du premier coup, cela ne signifie pas que vous n’allez pas réussir à vivre de votre talent. Mais cela signifie que vous allez vraiment subir chaque épreuve de ce parcours du combattant. Petite consolation pour ceux qui n’ont pas répondu la bonne réponse et message à ceux qui on bien répondu : « je vous conseille tous d’avoir cette volonté impérieuse d’être le meilleur car c’est l’arme la plus puissante. Ayez aussi en tête que c’est un moyen, mais ce n’est pas une fin en soi. Et pourquoi n’est ce pas une fin en soi ? Parce qu’un jour vous trouverez meilleur que vous, c’est difficile à vivre mais ainsi va la vie ! ».

– Toutefois, si vous avez l’âme d’un artiste-guerrier et que vous refusez d’abandonner, alors je suis là pour vous aider !
Tom shanon


J’espère que ça vous a plu, Tom Shanon

  • Trouvez le carnet d’adresses des lieux et des gens qui bookent : MY BUSINESS