One key by vip

l

Les artistes ont souvent le goût du risque… j’ai demandé aux VIP de me parler du « DANGER »
– si on admet que la note de 0/10 représente aucun risque.
– et 10/10 les artistes risquent vraiment leur vie.

Question aux VIP :
Pour produire un spectacle réussi, quel niveau de risque êtes-vous prêt à prendre ?
Tom Shanon

l

  • Niveau de risque accepté par les VIP: 5,42/10

Niveau de risque : 6/10

C’est très difficile à dire. Il y a toujours du risque impliqué dans une production. Essayer quelque chose de nouveau et d’original fait toujours progresser le niveau, et le risque est un facteur de cette progression. Ces derniers temps, les enjeux sont élevés, notamment par rapport au prix du ticket d’entrée. À la création d’un nouveau spectacle, je m’assure toujours que les artistes ont essayé, puis testé jusqu’à être sûrs. Je m’assure qu’ils sont fiables, puis autour de ça je rajoute encore de nouvelles idées, donc c’est « risqué ». Sans risque, il y a rien d’excitant, il n’y a plus l’art. Le risque est quelque chose que nous voulons minimiser, mais en même temps c’est un ingrédient important.

Steve Bor

Niveau de risque : 2/10

L’artiste ne doit pas risquer sa vie !

Roger Marcello

Niveau de risque : 5/10

Vostinic Veroljub

Niveau de risque : 6,5/10

Quant à mon opinion sur la prise de risques, j’en ai vu tellement dans ma vie , que je suis très partagé…
Peut-être en vaut-elle la peine, pour une figure acrobatique inédite ou extrêmement spectaculaire…?
Si c’est juste pour de l’esbroufe afin de faire réagir le public, je crois que « le jeu n’en vaut pas la chandelle »
La vie est trop précieuse, et j’ai hélas vu trop d’artistes se tuer sur piste pour noter cette prise de risques si souvent inutile…
En revanche, quand j’ai vu, entre autre Elvin Bale faire son saut en avant , au trapèze Washington, rattrapé par les talons, sans aucune protection, il est évident que je fus très impressionné… ce n’est qu’un exemple… car j’en ai vu tellement d’autres !
Donc la prise de risques, oui, mais pour une réelle performance…

Sergio

Niveau de risque : …/10

Je dirais qu’il y a deux types de risque, celui qui est dangereux pour l’artiste et celui qui est mis en scène. Tout ce qui peut être une atteinte au bien-être corporel est à mon sens à éviter. Souvent les spectateurs ne se rendent pas compte de la difficulté technique d’un numéro. En revanche, personnellement, j’aime prendre des risques (lors de mes 12 passages au Plus Grand Cabaret du Monde, j’ai réalisé des numéros que je n’avais jamais présentés en public auparavant – mais dans mon cas je ne prends pas de risque physique). Derrière chaque peur se cache un désir. Alors, oui, prenons des risques sans toutefois risquer sa vie ou un accident handicapant.

Carlos Vaquera

Niveau de risque : 8/10

Du moment que l’artiste prend toutes ses précautions, il pourra aller aussi loin qu’il le souhaite en fonction de ses propres limites.

Adam Dion Bahoudian

Niveau de risque : 5/10

Quoi que l’on fasse, où que l’on soit, il y a toujours une part de risque. En indiquant 5/10, j’espère qu’elle est « calculée » au plus juste.

Pascal Daudey

Niveau de risque : …/10

Ce n’est pas la dose de risque qui rend un numéro mémorable. Le charisme, l’émotion, la musique, la technique, la chorégraphie, les costumes… c’est tout ce qui est mis en place au niveau de la performance qui rend un numéro intéressant et excitant.

Nadine Imboden